PlaNet Finance France partenaire associé de la Charte entreprises & quartiers

Publié le

PlaNet Finance France partenaire associé de la Charte entreprises & quartiers

Engagée depuis 2006 pour la création d’emplois dans les banlieues et convaincue de l’intérêt d’agir conjointement avec les collectivités et les partenaires locaux, c’est tout naturellement que PlaNet Finance France est devenue le 1er avril dernier partenaire associé de la Charte entreprises & quartiers.

Avec un taux de chômage qui atteint 24% dans les quartiers prioritaires de la Ville, soit deux fois plus que sur le reste du territoire français, il est primordial d’aider les habitants de ces zones dans l’accession à l’emploi. C’est l’objectif que s’est fixé, il y a plus de 9 ans, le programme Entreprendre en Banlieue avec une idée simple : devant la pénurie d’emploi, pourquoi ne pas le créer soi-même.

Conscient du potentiel des habitants de ces quartiers prioritaires de la ville, PlaNet Finance France se donne pour mission de valoriser leurs forces vives par l’entrepreneuriat, afin de redynamiser le tissu économique local, réduire chômage et inégalités sociales. Le programme a permis, depuis ses débuts, de créer près de 2 400 entreprises et 2 800 emplois sur tout le territoire français, grâce à 14 antennes locales (les PlaNet ADAM) et 40 collaborateurs.

« Depuis notre création, affirme Patrick Gounelle, vice-président de PlaNet Finance France, nous travaillons en partenariat avec des entreprises et des associations pour accompagner et guider ces porteurs de projets dans leur création d’entreprise. » Fidèle à ce positionnement, PlaNet Finance France a été invitée le 1er avril dernier par le Comité de pilotage de la Charte, sous l’égide du CGET et en présence de Matthieu Niango, Conseiller de Myriam El Khomri, Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, à devenir partenaire associé de la Charte entreprises & quartiers.

Cette dernière vise à unir les forces des acteurs économiques afin d’aider ces personnes pour un retour à l’emploi. A travers sa signature, PlaNet Finance France s’engage à proposer sa contribution concrète au développement économique, social et culturel des quartiers prioritaires de la ville, en collaboration étroite avec les pouvoirs publics et les entreprises engagées dans cette démarche parmi lesquelles Accenture, PSA Peugeot Citroën, GDF SUEZ, L’Oréal…

« Nous sommes fiers de faire partie de la première vague de partenaires associés à cette charte. En effet, le retour à l’emploi et le désenclavement de ces quartiers ne pourront se faire que par une action conjointe des pouvoirs publics, des associations sur le terrain et des entreprises impliquées. » conclut Patrick Gounelle.

Autres articles dans cette rubrique

close