Péril sur les abeilles

Publié le

Péril sur les abeilles

Depuis quelques années, la population d’abeilles est en très forte diminution (disparition totale sur certaines zones !).

En butinant l’abeille participe à la pollinisation de plus de 80% des plantes à fleurs.
Sa disparition serait une véritable catastrophe pour la nature et l’être humain.
Que vous soyez un particulier ou une entreprise, "Un toit pour les abeilles" vous propose de participer activement à la sauvegarde des abeilles en parrainant une ruche.

Gérer des ruches nécessite du temps ainsi qu’un réel savoir faire.

Nous vous proposons de participer activement à la protection de l’abeille en parrainant une ou plusieurs ruches que nous installons et gérons pour vous.

Parrainer une ruche, c’est agir concrètement pour la sauvegarde de l’abeille en créant une nouvelle colonie.

Source : En savoir plus ?

Tous les commentaires

03-04-2010 par Miniscloux Bernard

Bonjour.Je suis un particulier et j’habite dans un petit lotissement à la campagne prés de Chartres (28).J’ai chez moi quelques arbres fruitiers et j’aimerai tenter l’expèrience de mettre une ruche dans mon jardin pour activer la pollénisation. Le problème c’est le risque de piqà »re pour moi et les voisins .Y a-il réellement un risque , et le projet est-il réalisable ? Cordialement.

Autres articles dans cette rubrique

1ière édition du Climat Libé Tour

Paul Watson, Camille Etienne, Claire Nouvian ou encore Agnès Pannier-Runacher, la rédaction de Libé vous donne RDV les 28 et 29 mars à Paris, à l’Académie du Climat. L’EAU : L’URGENCE EST DÉCLARÉE...

Le think tank The Shift Project lance Comprendre2050.fr, en collaboration avec l’association négaWatt et l’ADEME

Ce site, fruit d’une collaboration inédite entre prospectivistes français en matière d’environnement, décrypte les scénarios prospectifs publiés en 2021/2022 et éclaire les enjeux énergétiques et...

close