Le Service Civique fête cette année ses 10 ans et ses 430 000 jeunes volontaires engagés depuis sa création. A cette occasion, l’Agence du Service Civique lance une grande consultation citoyenne en ligne pour permettre à tous, volontaires, tuteurs, partenaires, mais aussi citoyens de tout âge, de participer à l’élaboration des orientations du Service Civique pour les années à venir. Cette consultation est ouverte jusqu’au 10 mars et fera l’objet d’une synthèse qui sera remise par des jeunes aux décideurs publics le 31 mars prochain, lors du temps fort des 10 ans qui aura lieu à Paris.
A titre indicatif, Unis-Cité et la Plateforme Interassociative pour le Service Civique ont déposé des propositions qui appellent collectivement au développement quantitatif et qualitatif du Service Civique, tant celui-ci se révèle être un puissant outil puissant de transformation sociale.
Développer le Service Civique, dans le respect de ses fondamentaux de qualité, afin de le rendre accessible à tous les jeunes
Pour une durée moyenne de 8 mois du service civique respectueuse de chaque jeune et de sa mission
Avoir plus de journées de formation civique collectives (avec d’autres jeunes)
Vous pouvez également formuler vos propres propositions pour le Service Civique de demain.
Très cordialement,
Marie Trellu-Kane,
Présidente et co-fondatrice d’Unis-Cité