Dans le cadre du développement de sa politique de régionalisation le CJDES vient d’ouvrir une délégation en Picardie. Le premier délégué régional a prendre ses fonctions dans cette région est un collaborateur du Groupe Macif, Erick PITKEVICHT, 50 ans. Au sein de la mutuelle, il a en charge la Fondation Macif et le secteur de l’économie sociale sur le Val de Seine et la Picardie.
Fort intéressé par les objectifs poursuivis par le CJDES, Erick PITKEVICHT entend faire de sa délégation régionale « un lieu ouvert et transversal qui regroupe l’ensemble des familles de l’économie sociale : structures de l’insertion par l’économique, mutuelles, coopératives bancaires et de production, boutiques de gestion, réseau des boutiques de gestion et France Active pour prendre quelques exemples ».
Une première rencontre régionale s’est déroulée le 19 décembre à Compiègne, en présence de Jocelyne ROCHE, déléguée générale du CJDES, pour ébaucher le plan d’action 2006 qui sera finalisé lors d’une nouvelle réunion le 6 février prochain.
Renseignements : Erick PITKEVICHT : 06 85 13 95 97