Un géant de l’assurance complémentaire santé vient de naître avec la création d’un groupe composé de cinq mutuelles de la fonction publique. Baptisé Istya, ce groupe est présidé par Thierry Beaudet, par ailleurs président de la MGEN, la plus grosse mutuelle de ce nouveau groupe. Il explique à La Tribune les objectifs d’Istya qui compte 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et couvre près de 10 % de la population française.
D’où vient l’idée de ce groupe Istya ?
Les cinq mutuelles fondatrices issues des trois fonctions publiques d’Etat, territoriale et hospitalière, MGEN, MNH, MNT, MGET et MAEE [1], constituaient déjà un groupe politique au sein de la mutualité française depuis 2009. Nous avons décidé de former un véritable groupe de protection sociale.
Et que veut dire Istya ?
Ce nom vient de la déesse du foyer. Il évoque l’idée de protection mutuelle, c’est pourquoi nous l’avons choisi.
[1] MGEN : Mutuelle générale de l’Education nationale ; MNH : Mutuelle nationale des hspotialiers et des professionnels de la santé ; MNT : Mutuelle nationale territoraile ; MGET : Mutuelle générale environnement et territoires ; MAEE : Mutuelle des afaires étrangères et européennes.