"Militer dans une société de personnes : une évidence"

Publié le

"Militer dans une société de personnes : une évidence"

A l’heure où il importe pour les mutuelles de renforcer leur base militante, une jeune élue est venue témoigner de son parcours et de son expérience locale, le 1er décembre, à l’occasion d’un colloque organisé par la MGEN et L’Humanité.

Améliorer la représentativité des instances, favoriser la parité, attirer de jeunes militants, assurer leur montée en compétence : pour résoudre cette équation et assurer les bases d’un mouvement dynamique et représentatif de ses adhérents, la Mutualité Française a intégré ces questions au cœur de son Projet stratégique pour 2015, dans un chantier plus largement consacré à la rénovation de la gouvernance des mutuelles.

Le renouvellement et la représentativité des élus sont des éléments majeurs pour la défense et la pérennité du mouvement mutualiste. Le 1er décembre, à l’occasion d’un colloque organisé par la MGEN et le quotidien L’Humanité, une jeune militante est venue, par son témoignage, en apporter la preuve.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close