Menaces sur un local de AIDES : Homophobie pour tou(te)s !

Publié le

Menaces sur un local de AIDES : Homophobie pour tou(te)s !

Dans la nuit de dimanche à lundi, des affiches titrées : « Souriez vous allez pouvoir vous marier » et au visuel sans équivoque ont été placardées sur le local de AIDES à Paris, dans le 10e arrondissement.

« Il faut croire que la mobilisation de AIDES en faveur de l’égalité des droits agace les homophobes. Nous en avons vu d’autres, mais ce climat d’homophobie est insupportable, particulièrement pour les personnes les plus vulnérables » déclare Camille Spire, présidente élue de AIDES en Île de France.

« Cette menace illustre bien la situation d’un pays où, au lieu de célébrer une avancée sociétale majeure, nous en sommes à donner des conseils de sécurité à nos proches, nos ami(e)s, nos amant(e)s ».

AIDES s’est toujours battue pour l’égalité des droits et continuera à le faire tant que des conditions indignes seront réservées aux personnes les plus vulnérables au VIH. Face à ce climat délétère, nous attendons la plus grande fermeté du gouvernement, non seulement face aux homophobes quels qu’ils (ou elles) soient, mais également dans l’application des promesses du candidat Hollande pour une égalité réelle entre homos et hétéros.

AIDES va déposer plainte contre X.

MÊME PAS PEUR !

Autres articles dans cette rubrique

"La Prep, un geste simple contre le virus du sida" : AIDES relance sa campagne sur la Prep en ciblant deux publics particulièrement exposés à la transmission du VIH

La Prep, traitement préventif qui permet de se protéger du VIH, reste très méconnue chez certains publics pourtant très exposés au VIH. C’est notamment le cas des femmes d’origine subsaharienne et des...

close