Ce master 2 a pour but de permettre aux étudiants d’acquérir des compétences croisées entre droit de l’environnement stricto sensu et des compétences plus techniques et plus générales (droit public, informatique et langues). En effet, les demandes des établissements publics et des collectivités locales comme des entreprises portent sur ce type de compétences.
De plus, elles semblent évoluer en grande majorité vers une accentuation des demandes de polyvalence (connaissances globales en matière de développement durable).
Une évolution, à terme, est prévue vers une formation du type des formations en sciences de l’environnement développées au Canada, par un rapprochement progressif avec les formations d’autres disciplines et des ouvertures croisées de modules.
Salut ! Je voudrais avoir d’amples informations sur des programmes de formation en Master professionnel en Droit de l’Environnement et du Développement Durale ou en Droit et Politique de l’Enviromment.
Je suis en effet un jeune Togolais, juriste et j’ai entamé ma carrière au ministère de l’environnement et des ressources forestières depuis 2006. Je suis à la recherche d’une bourse d’étude pour faire le master 2 en gestion de l’environnement option Droit de l’Environnement et du Développement Durable ou Droit et Politique de l’Environnement pour l’année académique 2010-2011.
Merci et j’espère vous lire sous peu.