Manifeste des Ceméa, à propos des systèmes d’information…

Publié le

Manifeste des Ceméa, à propos des systèmes d'information…

La réalité du monde numérique, c’est sa domination par de grandes industries qui ont pour finalité le profit par captation des données personnelles et monétisation de celles-ci. Les acteurs de l’économie sociale et solidaire, depuis les origines et aujourd’hui ceux de l’économie collaborative développent un autre projet ancré dans des valeurs non marchandes, de partage, d’intérêt général, en écho à celles de l’école et des institutions éducatives, qui sont fondées sur l’émancipation et la citoyenneté.

Les Ceméa ont engagé un travail important sur l’évolution de leurs systèmes d’information. Dans ce cadre, ils entendent à travers un manifeste, affirmer dans quelles perspectives ils inscrivent ce chantier qui posent le principe d’une nécessaire transition pour atteindre des objectifs en termes déontologiques…

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Etats généraux de la laïcité : pourquoi maintenant et pour quoi faire ?

La laïcité permet de construire un équilibre toujours fragile entre le respect de la diversité et la nécessité de l’unité. La laïcité doit nous rassembler. C’est l’esprit des grandes lois laïques qui...

close