Le réseau de chaleur de Malempré alimentera bientôt en chauffage et eau chaude cinquante habitations mais aussi plusieurs bâtiments publics.
Le conseil communal de Manhay vient de marquer son accord sur le remplacement des systèmes de chauffage de l’ancien presbytère et la maison de village. Des radiateurs seront placés pour un montant de 28.547,53 €. L’école communale n’est pas englobée dans ce marché : elle dispose déjà d’un système compatible.
Ces trois bâtiments communaux seront raccordés à l’unique chaudière à bois installée dans la chaufferie, mise à la disposition de la société coopérative à finalité sociale, dans le cadre d’un bail emphytéotique.
Le collectif profite , on le sait, du renouvellement des conduites d’eau dans le village pour poser ses canalisations. Ces travaux, d’abord programmés en 2012, n’ont débuté qu’en juillet dernier. Les tuyaux, dans lesquels circulera l’eau portée à 80 degrés, seront placés dans les tranchées, dès ce mardi. La mise à feu est prévue cet hiver. Les premiers tests auront lieu en janvier.