Les préoccupations grandissantes des salariés français

Publié le

Les préoccupations grandissantes des salariés français

21% des salariés français se déclarent démoralisés en ce mois de février 2025.
Cela représente 4 points supplémentaires par rapport aux résultats de l’Indice du moral des salariés d’octobre 2024.

Les dimensions liées à l’avenir du métier, à l’utilité du travail demandé et aux perspectives de carrière sont en baisse. C’est l’une des principales conclusions de cette enquête annuelle : les salariés ressentent à la fois un sentiment positif concernant l’utilité de leur travail, mais aussi un pessimisme grandissant quant à leurs perspectives de carrière.

Content de terminer la journée !

La fatigue, la morosité et la colère figurent parmi les principales réponses décrivant l’état d’esprit des salariés
Comparées à la vague de février 2024, la fatigue et la morosité augmentent de 4 points, tandis que la colère progresse de 11 points. En conséquence, le travail perçu comme source d’épanouissement enregistre une baisse de 2 points (55 % des réponses), tandis que celui perçu comme source de souffrance augmente de 2 points (45 %).
La joie est peu présente au début de la journée de travail (16 % des citations), mais elle augmente à la fin de la journée (42 % des citations). En revanche, la tristesse, qui est présente au début de la journée (37 % des citations), tend à s’estomper en fin de journée (22 % des citations).

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Circulaire Retailleau : une dangereuse hypocrisie

Le ministre de l’Intérieur a publié ce vendredi une nouvelle circulaire, dite « circulaire Retailleau », qui vient remplacer la « circulaire Valls » de 2012 concernant la régularisation des étrangers en...

close