Le convoi MAS partira à la rencontre des populations locales, depuis le Sénégal, traversant la Guinée, le Mali, le Burkina-Faso, la Côte d’ivoire, le Ghana, le Togo, le Bénin, le Nigeria pour enfin atteindre le Cameroun.
Quoi ?
Deux fois par semaine, ce convoi sera accueilli par la ou les principales associations locales de lutte contre le Sida, dans une grande ville où un « Village événement MAS », monté pour l’occasion, donnera lieu à une manifestation de soutien de grande ampleur (rencontres, animations, spectacles...)
Quand ?
l’opération MAS partira du Sénégal pour rallier le Cameroun 2 mois plus tard après avoir parcouru 6000 km et traversé 10 pays d’Afrique.
Qui ?
15 motards vont se relayer pour effectuer la totalité du parcours encadrés par une dizaine de véhicules de transport et d‘assistance, constituant ensemble le convoi de l’opération MAS. Parmi les motards, on trouvera : Des motards permanents, adhérents de Moto Action, des motards intermittents, originaires de chacun des pays traversés et se relayant aux frontières et des motards relais, effectuant tout ou partie du parcours pour le compte d’un organisme partenaire ou d’une entreprise solidaire.