Le projet de Moto Action Sida

Publié le

Le projet de Moto Action Sida

Moto Action est une association basée en France et au Cameroun. Elle réunit au Cameroun des adhérents motards qui ont pour centre d’intérêt la moto et l’entraide. Issues de toutes les couches sociales, c’est autour de la moto qu’ils se réunissent pour partager leur passion commune à travers les rencontres, les sorties et les actions de soutien aux associations qui leur en font la demande. Ils mettent leurs motos à disposition pour des évènements et des actions ponctuelles : Actions humanitaires, Dons divers, Campagnes de prévention santé, Prévention et sécurité routière moto, Encadrement d’évènements sportifs, et culturels, Concerts, Escorte des personnalités ou des mariages, Accueil aux aéroports, Campagnes de promotion, Encadrement ou organisation des rallyes et des compétitions de moto, Tourisme…

En France, MOTO ACTION œuvre à la coordination et à l’organisation de manifestations destinées à promouvoir et étendre les actions de l’association à travers l’Afrique comme MOTO ACTION SIDA
Télécharger le rapport d’activités Moto Action 2007

ORIGINE DU PROJET

Chacun d’entre nous a un devoir de responsabilité pour soi même et son prochain. C’est ce qui a poussé un groupe de motards à donner un sens à leur passion. Ils ont choisi de rouler pour aller à la rencontre des autres et d’apporter leur soutien à ceux qui oeuvrent dans la lutte contre le SIDA et les MST.

La passion de la moto
Depuis 1998, Yves MANGA, actuel Président de Moto Action développe, par ses activités professionnelles, des échanges culturels et humanitaires entre la France et le Cameroun, tout particulièrement auprès de la jeunesse. Il fait également partie de Fan Moto Club, une association Camerounaise de motards avec laquelle il s’implique dans des actions de prévention routière.

L’enthousiasme de la population africaine malgré les difficultés
Ces dernières années, il a observé sur le terrain les difficultés que rencontraient les associations de lutte contre le Sida pour toucher et capter l’attention des jeunes. De son côté, en initiant diverses manifestations socioculturelles, il a constaté la grande capacité de cette jeunesse à se mobiliser lors de rencontres festives autour de la danse, de la musique et du sport notamment.

Au service des associations locales de lutte contre le Sida
L’idée de proposer à des associations humanitaires de développer des évènements de soutien, capables à la fois de susciter cet enthousiasme et de porter leurs messages, est le résultat synergique de ces échanges.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Passionnés de moto ? Amoureux du Cameroun ? Sensible à la cause du VIH/SIDA en Afrique ? Envie d’agir ? Vous pouvez nous aider !

Notre organisation comme toutes les associations a besoin de financement, de soutiens et de compétences. nous avons choisi de privilégier au maximum les activités pouvant produire des revenus pour...

close