Au lendemain du passage de l’ouragan Dean qui a si durement frappé la Martinique et la Guadeloupe, le Conseil Régional des Pays de la Loire, a souhaité apporter une aide régionale d’urgence de 50 000 € au titre de la solidarité internationale.
Dans le cadre de la solidarité interrégionale, Jacques Auxiette et Ségolène Royale, présidents des Régions Pays de la Loire et Poitou-Charentes ont chargé le Syndicat Mixte du Parc Marais Poitevin d’une mission d’assistance à mener sur les territoires sinistrés. A ce titre, Yann Hélary, Vice-président du Conseil Régional et Président du Parc du Marais Poitevin, se rendra la semaine prochaine sur place, accompagné de techniciens du Parc. Il rencontrera les principaux responsables et décideurs, afin notamment, d’inventorier tous les besoins nécessaires à la réparation des dégâts cycloniques, notamment sur les espaces naturels de ces deux Régions.
Jacques Auxiette a également souhaité qu’une action à plus long terme soit mise en place dans les prochains jours pour aider à la reconstruction des zones sinistrées, et notamment dans le domaine économique.