Aujourd’hui, il nous faut bien admettre que les deux grandes idéologies qui mènent le monde sont incapables de faire le bonheur des Hommes ! Le ’Collectivisme’ l’a déjà prouvé et le ’Capitalisme’ est en train de le démontrer. Il ne reste donc que la 3 ème voie, celle préconisée en 1959 par le Général De Gaulle : la ’Participation’ !
A présent pour augmenter le pouvoir d’achat, le Président Sarkozy a l’intention d’en développer le principe. En tant que patron à la retraite, ayant optimisé cette Loi dans mon Entreprise, je suis heureux de lui proposer une idée de réforme qui pourrait transformer le monde salarial et sociétal ! Parce qu’on le veuille ou non, la ‘Participation’ est la meilleure solution de pondérer le ‘Capitalisme’, en partageant ’équitablement’ les richesses réalisées par les Entreprises !
La célèbre prédiction de l’économiste John Keynes :
« A l’avenir, le problème primordial des sociétés modernes ne sera pas la pénurie, mais plutôt l’abondance ! Et si l’humanité n’est pas capable d’une importante mutation culturelle pour gérer cette abondance, le monde entrera dans une dépression générale profonde ! ».