Le « partage équitable des profits »lundi 22 septembre 2008 par Raymond Monedi

Publié le

Le « partage équitable des profits »lundi 22 septembre 2008 par Raymond Monedi

Aujourd’hui, il nous faut bien admettre que les deux grandes idéologies qui mènent le monde sont incapables de faire le bonheur des Hommes ! Le ’Collectivisme’ l’a déjà prouvé et le ’Capitalisme’ est en train de le démontrer. Il ne reste donc que la 3 ème voie, celle préconisée en 1959 par le Général De Gaulle : la ’Participation’ !

A présent pour augmenter le pouvoir d’achat, le Président Sarkozy a l’intention d’en développer le principe. En tant que patron à la retraite, ayant optimisé cette Loi dans mon Entreprise, je suis heureux de lui proposer une idée de réforme qui pourrait transformer le monde salarial et sociétal ! Parce qu’on le veuille ou non, la ‘Participation’ est la meilleure solution de pondérer le ‘Capitalisme’, en partageant ’équitablement’ les richesses réalisées par les Entreprises !

La célèbre prédiction de l’économiste John Keynes :

« A l’avenir, le problème primordial des sociétés modernes ne sera pas la pénurie, mais plutôt l’abondance ! Et si l’humanité n’est pas capable d’une importante mutation culturelle pour gérer cette abondance, le monde entrera dans une dépression générale profonde ! ».

Source : lire la suite

Autres articles dans cette rubrique

Conférence "L’éducation populaire : un enjeu mutualiste"

Le 07/01/2025 chez MGEN, à partir de 18h30 : ­ Comment redonner du pouvoir aux adhérents ? Cultiver une démocratie du quotidien et de la proximité ? Répondre aux nouvelles formes d’engagement et à la...

Cultiver en ville : entre les pavés, les jardins ouvriers

À la fin du XIXe siècle, la création par l’abbé Lemire des jardins ouvriers offre une impulsion nouvelle à l’agriculture en ville. Cultiver son jardin n’est plus seulement un loisir ou une nécessité,...

close