Partenaire financier de longue date du réalisateur Jean-Paul Jaud, la Nef soutient sa collecte de fonds pour le financement de son prochain film intitulé Libres ! Dans ce cadre, elle a mis à disposition du réalisateur un site Internet de financement participatif dédié à ce projet. Cette campagne a officiellement débuté le 27 septembre et se déroulera jusqu’au 30 novembre.
La Nef et Jean-Paul Jaud, partenaires de longue date
Interpellation sur notre environnement, remise en question de notre mode de vie, alerte sur l’état de notre planète…Voici les messages forts qui, depuis 2010, rapprochent Jean-Paul Jaud et la Nef. Tout a débuté avec le film Severn, la voix de nos enfants et la mise en place d’un partenariat entre l’Association la NEF et le réalisateur. Aujourd’hui, parce que les liens qui les unissent sont forts et parce que le nouveau projet de Jean-Paul Jaud : Libres ! se fait le symbole de la préservation du vivant et de la liberté pour les générations futures, la Nef a souhaité se faire le relais et le soutien de Béatrice et de Jean-Paul Jaud, dans le cadre de leur campagne de don.
Libres !
Libres ! raconte de manière bouleversante, drôle et inspirante, le parcours initiatique d’enfants de France, du Japon et du Danemark dans le monde des énergies renouvelables. Grâce à des adultes soucieux de leurs construire un futur durable, ces enfants vont partager de merveilleuses expériences éducatives, musicales et poétiques, et découvrir que leur liberté est intimement liée à la transition énergétique.
La campagne de finance participative
Béatrice et Jean-Paul Jaud ont déjà trouvé les 165 000 euros nécessaires au financement des premières étapes de fabrication du film. Pour finaliser leur projet et nous permettre de le découvrir, ils ont souhaité solliciter la solidarité de chacun en faisant appel pour la première fois à la finance participative sous forme de dons. La Nef a ainsi mis à leur disposition un site Internet de collecte de dons en partenariat avec My Little Big Company [1] pour leur permettre de récolter la somme dont ils ont besoin, soit 200 000 euros en 60 jours. Tout au long de la campagne, la Nef sera également à leurs côtés pour se faire le relais d’informations sur la campagne mais également pour mobiliser ses réseaux.
La Nef et la finance participative
Depuis plus d’un an, la Nef se déploie dans le secteur de la finance participative. Elle a souhaité, à travers ce mode de financement, revenir à l’essence de son projet : créer une communauté de personnes qui se réunit collectivement pour soutenir financièrement un projet responsable et porteur de sens. C’est donc dans la continuité du projet porté par ses fondateurs, que la Nef a tout d’abord développé une plateforme Internet consacrée au prêt : Prêt de chez moi pour ensuite mettre progressivement en place d’autres solutions de financement participatif.
Pour tout renseignement sur la campagne de don et le film Libres ! :
J+B Séquences - 36 avenue de Chavoye - 78124 Mareil-sur-Mauldre - Tel : 01 34 75 83 06 Mobile : 06 09 47 47 54 - Courriel : contact jplusb.fr - Site : www.jplusb.fr
[1] My Little Big Company : prestataire de service en finance participative sous la marque Let’s co