Entreprendre la gestion environnementale des activités de bureau est incontournable pour toute entreprise qui s’inscrit dans une démarche éco-reponsable.
Les activités de bureau génèrent des coûts et des impacts sur l’environnement que l’on peut réduire de manière considérable. En maîtrisant la consommation d’énergie et la production de déchets de votre entreprise, vous réaliserez des économies substantielles et profiterez de surcroît de bénéfices subsidiaires (image, avantage concurrentiel,...).
Pour agir efficacement, il faut une méthode, des bases de connaissance et des outils. C’est pourquoi, après avoir édité le guide des administrations éco-responsables, puis le guide des collectivités éco-responsables, l’ADEME s’est associée au MEDEF pour réaliser « Le guide du bureau éco-responsable pour les entreprises ».
Ce cédérom a été conçu de manière à correspondre au mieux aux attentes des acteurs privés. Elaboré avec l’aide de nombreuses entreprises, c’est à la fois un outil d’aide à la décision et un support technique. Vous y trouverez des informations utiles, des outils pratiques ainsi que de nombreuses idées d’actions sur toutes les problématiques environnementales liées aux activités de bureaux : gestion de l’énergie, des déchets, des transports, achats éco-responsables...