4e Rencontres de l’alimentation durable "Vers une transformation ambitieuse de nos systèmes agricoles et alimentaires ?"

Début de l'évènement :

4e Rencontres de l'alimentation durable "Vers une transformation ambitieuse de nos systèmes agricoles et alimentaires ?"

4e Rencontres de l’alimentation durable
le mardi 10 octobre 2023
à la Cité internationale universitaire de Paris et en visioconférence

Vers une transformation ambitieuse de nos systèmes agricoles et alimentaires ?

Confrontés à un contexte de crises majeures - sanitaire, environnementale, sociale, énergétique, géopolitique - qui tendent à se multiplier et à durer, quelles coopérations et actions pouvons-nous penser au service de la transformation de nos systèmes agricoles et alimentaires ?

La Fondation de France est fière d’être partenaire de la 4ème édition des Rencontres de l’alimentation durable, un évènement de la Fondation Daniel et Nina Carasso, aux côtés de l’Ademe, AgroParisTech, la Banque des Territoires, la Chaire Unesco Alimentations du monde, l’INRAE, le MRJC et le RESES.

Pour cette nouvelle édition, le moment est venu d’encourager les interactions entre les enjeux d’agroécologie, de démocratie alimentaire et des territoires.

Nous vous espérons nombreux à nos côtés pour partager ces ambitions et nourrir les transformations !

En raison d’un nombre de places limité, nous vous proposons de demander votre inscription en présentiel ou de vous inscrire directement pour assister à l’événement en visioconférence. Si nous ne pouvons donner suite à votre demande d’inscription en présentiel, nous vous proposerons de suivre l’événement en visioconférence.

Je fais une demande d’ inscription en présentiel
Je m’inscris directement en visio-conférence

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Une année de générosité et d’engagement sans précédent avec +25 % de projets soutenus par la Fondation de France Centre-Est en proximité

Premier réseau de philanthropie en France, la Fondation de France encourage, accompagne et transforme les envies d’agir depuis plus de 50 ans, au service de l’intérêt général. L’année 2023 a été...

Deux ans après le début du conflit en Ukraine, près de 13 millions d’euros ont été engagés par la Fondation de France

Deux ans après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le 24 février 2022, dans un contexte de guerre qui dure, les besoins humanitaires restent considérables. La Fondation de France continue d’agir...

close