Le groupe MACIF passe à l’électricité verte

Publié le

Le groupe MACIF passe à l'électricité verte

La Macif vient de conclure un partenariat avec EDF qui entérine le passage à l’électricité d’origine renouvelable sur les 600 sites du Groupe, depuis le 1er décembre 2015. Ce choix constitue une nouvelle illustration des engagements de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) du Groupe.

En septembre dernier, la Macif a consulté différents fournisseurs d’énergie dans le cadre de la fin des tarifs réglementés d’électricité. Le Groupe a saisi cette opportunité pour s’approvisionner désormais à 100 % en source d’origine renouvelable.

« Le choix des énergies renouvelables pour alimenter l’ensemble des bâtiments du groupe Macif illustre notre volonté d’agir en cohérence avec nos engagements RSE, en particulier en matière de respect de l’environnement » précise Alain Montarant, Président du groupe Macif.

Dans ce cadre, la Macif a choisi d’opter pour une formule lui permettant d’utiliser des sources d’énergies renouvelables situées en France. Par ce biais, la Macif contribue à la préservation de l’environnement grâce à la diminution des émissions de gaz à effet de serre ainsi que de ses impacts sur les écosystèmes.

Ce contrat, d’une durée de 3 ans, porte sur l’ensemble des consommations électriques du Groupe représentant 42 GWh d’électricité par an, soit l’équivalent en consommation d’une ville de plus de 14 000 habitants.

Autres articles dans cette rubrique

1ère édition du baromètre “Les salariés seniors et l’entreprise” : Quelles attentes professionnelles, aspirations personnelles et perception de l’avenir ?

La Fondation Jean-Jaurès, la Macif, France Silver Eco et BVA Xsight dévoilent les résultats d’une étude menée auprès de 1 003 salariés de 50 ans et plus sur leur rapport à l’entreprise. Cette enquête...

Lancement du fonds Green Private Credit : une nouvelle solution de financement pour le climat et l’environnement

Le Green Private Credit est un fonds de fonds ; instrument novateur, ce fonds de dette privé a pour objet de promouvoir les financements axés sur la durabilité et le climat. Visant une taille de...

61 % des Français prêts à utiliser des matériaux de seconde main pour rénover leur habitat

Face aux défis climatiques et à la raréfaction des ressources, la question du réemploi dans l’habitat s’impose comme une tendance de fond. Selon un sondage OpinionWay pour la Macif [1], 61 % des...

close