Le Tour de France de l’engagement solidaire s’arrête à Nantes

Publié le

Le Tour de France de l'engagement solidaire s'arrête à Nantes

Le Tour de France humanitaire et solidaire s’arrête à Nantes, à Cosmopolis, mercredi. Chacun pourra s’informer et définir son projet professionnel d’engagement dans des actions de humanitaires.

Créé par l’institut lyonnais Bioforce, un centre de formation aux métiers de l’humanitaire et du développement, le Tour de France humanitaire et solidaire a pour objectif d’expliquer la professionnalisation de ces actions et d’accompagner au quotidien ceux qui souhaitent s’impliquer dans des actions de solidarité en France ou à l’étranger.

S’engager ? Oui, mais comment et avec qui ?

« Vouloir agir et être utile n’est pas suffisant. Pour construire un projet sérieux, éviter les pièges et être efficace, il faut être clairement informé et guidé dans sa progression, explique Richard Diot, responsable du pôle information à Bioforce, secteur solidarité. L’envie d’aider et de s’engager répond le plus souvent à des motivations complexes. Il est important de décrypter ses attentes et ses besoins pour mieux cibler l’engagement solidaire où on va s’impliquer. »

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Le Tour de France de l’engagement solidaire s’arrête à Nantes

Le Tour de France humanitaire et solidaire s’arrête à Nantes, à Cosmopolis, mercredi. Chacun pourra s’informer et définir son projet professionnel d’engagement dans des actions de humanitaires. Créé...

close