Nouveau dispositif d’investissement dédié aux entreprises franciliennes du secteur de l’économie sociale et solidaire, EQUISOL est désormais pleinement opérationnel.
EQUISOL propose d’investir dans les entreprises franciliennes de l’économie sociale et solidaire en fonds propres afin, principalement, d’accompagner leur développement et leur transmission. Doté de plus de 3,7 millions d’euros par le Conseil régional d’Ile de France et huit investisseurs institutionnels ou privés, EQUISOL interviendra sur des montants de 10000 euros à 100000 euros à un horizon de sept ans.
EQUISOL s’inscrit résolument au coeur du l’économie sociale et solidaire en ayant adopté un statut de société anonyme coopérative qui permet aux réseaux des entreprises de l’économie sociale et solidaire d’occuper une place à part entière dans ses instances.
Les associés fondateurs d’EQUISOL sont : Conseil Régional d’Ile de France, Crédit Coopératif, Casden Banque Populaire, Perspectives & Participations, Macif, Chorum, Sifa, CM-CIC Asset Management, Natixis Asset Management, l’Union Nationale des Entreprises Adaptées (UNEA), le Comité National des Entreprises d’Insertion (CNEI) et l’Union Régionale des SCOP d’Ile-de-France (URSCOP).
Présidé par Jean-Claude DETILLEUX, vice-président délégué du Crédit Coopératif, Francine BAVAY, vice-présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, chargée du Développement social, de l’Economie sociale et solidaire, de la Santé et du Handicap étant vice-présidente, EQUISOL a confié à ESFIN GESTION, société de gestion agréée par l’AMF, la mission de rechercher les opportunités d’investissements.