La tondeuse à gazon

Publié le

La tondeuse à gazon

Plus d’un ménage français sur deux possède un jardin privatif et utilise une tondeuse. Problème : celle-ci coûte cher... à l’environnement.

700 000 tondeuses sont vendues chaque année dans l’Hexagone, et plus de 6 millions en Europe. Mécaniques, électriques ou à essence, ces machines font partie de l’attirail du jardinier modèle. En France, une tondeuse sur deux fonctionne au carburant. Le New York Times expliquait il y a peu, que ces tondeuses à moteur thermique polluaient "jusqu’à cent fois plus qu’une simple voiture". L’équation est simple : l’humidité de l’herbe coupée, additionnée aux relents d’essence, aux émissions de CO2 et au soleil, génère du smog : un brouillard composé d’air vicié.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...

Tous les commentaires

18-04-2007 par Sylvain

Ces machines polluent beaucoup trop, je suis bien de votre avis. Je rajouterai que les fines particules de poussières coupés et vaporisé permettent de transporter les polluants provenant de la combustion d’hydrocarbure.
La solution réside dans la gestion de ces flux polluants. Certains constructeurs viennent de sortir des nouveaux modèle qui recycle en parite les émissions polluantes comme Brill ou Bagmower.

Autres articles dans cette rubrique

close