La ligne de train Bordeaux-Lyon relancée par des sociétaires

Publié le

La ligne de train Bordeaux-Lyon relancée par des sociétaires

La société coopérative Railcoop a racheté des rames afin de relancer une ligne de train éteinte depuis plusieurs années : la Bordeaux-Lyon. Un moyen de redynamiser certains villages enclavés par le manque de transport.

“Ce train va nous servir à recréer la liaison ferroviaire Bordeaux-Lyon via le Massif central, via Limoges et Montluçon, à la fois pour des raisons écologiques, la liaison Bordeaux-Lyon en avion, c’est la première liaison radiale française en termes de nombre de passagers, mais aussi pour des raisons économiques : on va passer par la Creuse, par la Dordogne, par l’Allier”

explique Nicolas Debaisieux, directeur général de Railcoop.

Cette société coopérative d’intérêt collectif a pour objectif de relancer la ligne de train reliant Bordeaux à Lyon. “On va se positionner sur des segments qui sont économiquement viables, qui sont rentables, mais la richesse qu’on va créer doit avoir un intérêt social et sociétal, et la mission qu’on s’est fixée, c’est renforcer l’usage du ferroviaire sur tous les territoires pour contribuer à la transition écologique”, ajoute le directeur.

Source : France Info du 27/10/2022

Autres articles dans cette rubrique

Ligne ferroviaire Bordeaux-Lyon : les premiers trains Railcoop annoncés pour l’été 2024

La coopérative ferroviaire Railcoop annonce le lancement de ses premiers trains pour voyageurs entre Bordeaux et Lyon dès juin 2024. Après avoir ouvert une première ligne de fret ferroviaire en...

close