La coopérative Railcoop souhaite relier Le Croisic à Bâle sans passer par Paris

Publié le

La coopérative Railcoop souhaite relier Le Croisic à Bâle sans passer par Paris

Railcoop, la société ferroviaire qui veut nous faire aimer le train, a reçu l’autorisation de l’Autorité de Régulation des Transports (ART) le 30 décembre 2021, pour l’ouverture d’une ligne allant du Croisic à Bâle en Suisse.

Railcoop fait le pari de nous faire aimer le train à nouveau. Aller du Croisic à Bâle, sans TGV et sans passer par Paris, par les chemins de traverse, les sociétaires de Railcoop, une Société Coopérative d’Intérêt Collectif, en rêvent.
Plusieurs lignes par les Pays de la Loire

La coopérative, organisée en cercles de réflexion, a identifié un certain nombre de trajet possibles sur le réseau ferré national, tenant compte notamment des impératifs d’exploitation et des potentiels de clientèle.

Parmi tous les projets imaginés, plusieurs sont susceptibles de devenir réalité comme ce Le Croisic - Bâle, sans correspondance, allant de l’Océan à la Suisse, par Angers, Saumur, Tours, Nevers, Dijon, Besançon et Mulhouse.

Source : France infos du 03/01/2022 par Christophe Turgis

Autres articles dans cette rubrique

Ligne ferroviaire Bordeaux-Lyon : les premiers trains Railcoop annoncés pour l’été 2024

La coopérative ferroviaire Railcoop annonce le lancement de ses premiers trains pour voyageurs entre Bordeaux et Lyon dès juin 2024. Après avoir ouvert une première ligne de fret ferroviaire en...

close