La Nef, une coopérative vivante

Publié le

La Nef, une coopérative vivante

Près de 40 000 sociétaires ont été récemment appelés à voter à l’Assemblée Générale de notre coopérative. Mais ça veut dire quoi au juste être sociétaire à la Nef ? Qu’est ce que “la Vie Coopérative” ?

Être sociétaire, un engagement citoyen pour soutenir le projet de la coopérative

Souscrire des parts sociales de la Nef, c’est investir dans la coopérative, faire le choix d’en devenir sociétaire et de renforcer ainsi son capital financier et humain. Concrètement pour la Nef, plus de capital, c’est plus de capacité à accorder des crédits aux entreprises et organisations qui ont un impact positif sur la société. C’est aussi plus de moyens financiers pour développer son activité.

Les sociétaires décident des grandes orientations de la coopérative et participent pleinement à la construction du projet d’alternative bancaire porté par la Nef. Chaque année, sur le principe de 1 sociétaire = 1 voix, les sociétaires sont appelés à voter à l’assemblée générale pour décider de l’avenir de leur coopérative.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Afterwork dédié aux coopératives de la transition : les Licoornes !

Les Licoornes, ce mouvement créé sous l’impulsion de plusieurs entreprises nationales coopératives en réaction aux "Licornes" (start-up), a pour ambition de mettre en lumière le fonctionnement...

La NEF annonce son autonomie après 2 ans de mobilisation

La Nef vient d’obtenir son indépendance bancaire, validée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et la Banque Centrale Européenne (BCE). Après 35 ans de collaboration avec le...

close