2018 : une année florissante de projets pour construire le monde de demain !

Publié le

2018 : une année florissante de projets pour construire le monde de demain !

Janvier : après le “temps des fêtes”, voici venu le temps des bonnes résolutions, où l’on se penche sur l’année passée pour mieux imaginer l’année à suivre.

Bilan de l’année 2017
En 2017, la Nef a accordé 515 prêts pour 88 millions d’euros, soit plus du double par rapport à l’année 2016. La production de crédits n’a jamais été aussi élevée et, pour la première fois la Nef dépasse, en 2017, les 50 millions d’euros de déblocage, soit un million chaque semaine.

515 projets qui viennent rejoindre la grande communauté des projets financés par la Nef, autant d’initiatives qui ont d’autres finalités que la seule rentabilité économique et qui s’attachent à créer un monde plus juste, plus solidaire, et plus respectueux de l’environnement.

Ces prêts ont été accordés grâce aux sociétaires et épargnants ayant confié à la Nef 42,1 millions d’euros de capital, et 231 millions d’euros d’épargne. En une année,448 nouveaux sociétaires ont rejoint notre coopérative : la preuve que l’envie de donner du sens à son argent est une réalité.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Afterwork dédié aux coopératives de la transition : les Licoornes !

Les Licoornes, ce mouvement créé sous l’impulsion de plusieurs entreprises nationales coopératives en réaction aux "Licornes" (start-up), a pour ambition de mettre en lumière le fonctionnement...

La NEF annonce son autonomie après 2 ans de mobilisation

La Nef vient d’obtenir son indépendance bancaire, validée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) et la Banque Centrale Européenne (BCE). Après 35 ans de collaboration avec le...

close