La Mutualité Française signataire d’un appel pour "revivifier l’Europe"

Publié le

La Mutualité Française signataire d'un appel pour "revivifier l'Europe"

Le président de la Mutualité Française, Etienne Caniard, participera le 14 mai à une soirée débat organisée de 18h00 à 20h30 à Paris sur l’Europe. Cette rencontre se tient à l’occasion de l’appel lancé par les organisations membres du Pacte social intitulé "Revivifier l’Europe". Dans ce texte, les signataires, parmi lesquels la Mutualité Française, la CFDT, La Ligue de l’enseignement, ATD Quart Monde ou encore l’Unsa, estiment qu’un "projet européen solidaire et généreux est le moyen pour la France d’assurer la défense de ses intérêts économiques et sociaux".

"La construction de l’Union Européenne, depuis près de soixante ans, a permis de faire émerger un espace politique, économique et social unique au monde. A travers ses avancées, ses échecs, l’Europe interroge, suscite déceptions et espoirs.

A la veille des élections pour désigner leurs représentants au parlement européen, de nombreux citoyens de notre continent, de notre pays, doutent de la pertinence et de l’efficience de la construction européenne, confrontée aux crises économiques, sociales, écologiques, aux mutations de nos sociétés et aux tentations de replis nationaux et de populisme.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close