La Mutualité Française propose d’avancer la réforme du reste à charge zéro à 2019

Publié le

La Mutualité Française propose d'avancer la réforme du reste à charge zéro à 2019

Afin de répondre aux attentes des Français en matière d’accès aux soins, le Conseil d’administration de la Mutualité Française propose d’accélérer la mise en place de la réforme du reste à charge zéro. Les mutuelles proposent le déploiement de l’ensemble du dispositif dès le 2nd semestre 2019, et non d’ici 2021, comme prévu initialement.

"Sous le feu de critiques excessives, la Mutualité Française a fait preuve de retenue face à l’expression de « sabotage politique ». Elle demande, au contraire, l’accélération de la réforme du RAC 0", explique Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française. "Aujourd’hui, c’est bien l’absence de réforme qui pèse sur le pouvoir d’achat des Français."

Les mutuelles appellent l’ensemble des acteurs concernés – les pouvoirs publics, l’assurance maladie, les complémentaires et les professionnels de santé – à se mobiliser pour répondre à cet enjeu. Naturellement, les établissements mutualistes (opticiens, dentistes, audioprothésistes) s’y inscriraient et proposeraient les paniers de soins à reste à charge zéro.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close