La MSA profite de la rentrée pour relancer sa campagne d’information "La MSA un acteur engagé auprès des jeunes"

Publié le

La MSA profite de la rentrée pour relancer sa campagne d'information "La MSA un acteur engagé auprès des jeunes"

Les jeunes constituent un sujet de préoccupation central qui mobilise la sphère politique, les acteurs économiques et sociaux et plus généralement l’ensemble de nos concitoyens.

Légitime pour se positionner sur ce sujet, la MSA relance sa grande campagne de communication pour informer les jeunes qu’à tout moment, elle peut leur apporter des réponses concrètes en matière d’accès à leurs droits sociaux, à une offre de services adaptée à leurs besoins et à des actions de proximité.

La MSA accompagne les 16 – 30 ans sur les grands sujets qui préoccupent cette classe d’âge : le parcours de formation et l’accès à l’emploi ; l’installation et l’accès aux droits sociaux ; l’aide aux jeunes foyers ; la préservation du capital santé et enfin les démarches d’engagement et de participation à la vie du territoire.

Pour interpeller les 16 – 30 ans, le dispositif de communication mis en place par la MSA utilise tout le panel des canaux de communication plébiscités par les jeunes : vidéos virales, campagne radio, réseaux sociaux on line…

La MSA souhaite être mieux identifiée par les jeunes en milieu rural comme une référence sociale incontournable et un acteur engagé qui les accompagne dans leur prise d’autonomie et dans leur engagement sur et pour leur territoire de vie, pour eux-mêmes et pour les autres.

400 000 jeunes de 16-30 ans sont assurés en santé par la MSA, soit près de 12 % de ses adhérents. De plus, près de 200 000 jeunes en formation ou en apprentissage agricoles bénéficient de la MSA pour la prévention et la santé-sécurité au travail.

Cette campagne d’information est l’un des aboutissements du travail engagé par la MSA à l’automne 2012, lorsqu’elle avait consacrée sa journée nationale, aux jeunes du secteur agricole et du monde rural et plus particulièrement aux conditions de leur entrée dans la vie active. Spécialistes, scientifiques, universitaires et acteurs institutionnels reconnus avaient alors échangé et partagé avec l’assemblée des décideurs de l’Institution.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Soutien de la MSA aux exploitants agricoles de Mayotte : plus d’un million d’euros pour des aides de première nécessité

Après que le Conseil d’administration de la Caisse Centrale de la MSA du 19 décembre 2024 ait exprimé la solidarité du régime agricole envers ses ressortissants de Mayotte, durement frappés par les...

close