Déclaration de situation des 16-18 ans pour l’Allocation de rentrée scolaire : La MSA met en place un nouveau service en ligne

Publié le

Déclaration de situation des 16-18 ans pour l'Allocation de rentrée scolaire : La MSA met en place un nouveau service en ligne

La MSA met en place un nouveau service en ligne. Il simplifie la démarche des parents qui doivent faire une déclaration de situation pour leurs enfants entre 16 et 18 ans afin de bénéficier de l’Allocation de rentrée scolaire (ARS).

L’allocation de rentrée scolaire est versée, sous condition de ressources, aux familles ayant des enfants scolarisés entre 6 et 18 ans.
Si aucune démarche n’est nécessaire pour les enfants de 6 à 15 ans, en revanche pour les jeunes âgés de 16 à 18 ans, une déclaration de situation attestant que l’enfant est scolarisé ou en contrat d’apprentissage est nécessaire.

En déclarant la situation de leur enfant par Internet, les parents de jeunes de 16 à 18 ans recevront l’allocation de rentrée scolaire dans les meilleurs délais possible à compter du 18 août 2015, date du versement automatique de l’ARS.

Pour déclarer la situation d’un jeune en quelques minutes, les parents sont invités à se rendre sur le site MSA de leur caisse puis à se connecter à « Mon espace privé » rubrique « Mes services en ligne ».

S’ils ne sont pas encore inscrits à « Mon espace privé » : ils peuvent s’inscrire sur la page d’accueil de leur site et obtenir instantanément un mot de passe pour effectuer leur déclaration.

Sur les 167 000 enfants bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire, 16 % sont concernés par la déclaration de situation.

Les plafonds de ressources et les montants de l’allocation de rentrée scolaire sur msa.fr.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Soutien de la MSA aux exploitants agricoles de Mayotte : plus d’un million d’euros pour des aides de première nécessité

Après que le Conseil d’administration de la Caisse Centrale de la MSA du 19 décembre 2024 ait exprimé la solidarité du régime agricole envers ses ressortissants de Mayotte, durement frappés par les...

close