Après avoir redoublé d’efforts pour permettre au plus grand nombre d’enfants, de jeunes, de familles, de personnes âgées, de personnes handicapées... de partir en vacances l’été, la "Journée des oubliés des vacances" est le rendez-vous de l’été pour tous les enfants qui n’ont pas pu partir en vacances. Du 21 au 31 août, dans toute la France, des dizaines de milliers d’enfants profiteront de cette journée de rêve.
Dans toutes les régions de France, des sorties sont prévues : visites de châteaux, de zoos ou de parcs d’attractions, journées à la mer, ballades en bateau, chasses aux trésors, activités musicales ou sportives... Les enfants profitent ainsi d’une journée marquée par la découverte, les rencontres, la bonne humeur et le jeu.
20 août : journée phare de la Journée des oubliés des vacances
Le mercredi 20 août, 5.000 enfants de 6 à 12 ans des 8 fédérations d’Ile-de-France du SPF se retrouveront sur l’immense plage de Fort-Mahon. La journée se partagera entre baignades surveillées, jeux, activités sportives, constructions de châteaux et de sculptures de sable.