La France veut rattraper son retard dans les produits bio

Publié le

La France veut rattraper son retard dans les produits bio

Le ministre de l’agriculture, Hervé Gaymard, a annoncé, lundi 2 février à Herbeys (Isère), un plan de relance pour l’agriculture biologique. Celle-ci occupe 1,4 % des surfaces cultivées et concerne 11 000 producteurs en France, plaçant le premier pays agricole européen au. .. treizième rang seulement pour l’agriculture biologique. L’Autriche, premier pays "bio" en Europe, y consacre, elle, 11,3 % de sa surface agricole.

Quelque 50 millions d’euros sur cinq ans, soit 13 % de l’enveloppe nationale des contrats d’agriculture durable (CAD), qui garantissent le respect de l’environnement par l’agriculteur en échange d’une rétribution, seront réservés aux producteurs biologiques. Des actions de communication (financées à hauteur de 4,5 millions d’euros sur trois ans) auront pour objectif de clarifier la signification du label "AB", mal compris des consommateurs.

Lisez
la suite par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Le Territoire de Belfort, un territoire solidaire

À l’occasion du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), le Territoire de Belfort réaffirme son engagement en faveur de la solidarité et de l’innovation sociale. En tant que véritable acteur et...

close