Interview exclusive de Madame Christine Lagarde : « L’association harmonieuse du capital et du travail est un gage de pérennité »
Participer a rencontré Madame Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, qui donne son point de vue sur l’avenir des Scop et leurs enjeux...
Dans sa réponse à la Confédération générale des Scop lors de la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy évoque l’actionnariat salarié majoritaire comme « à l’évidence une solution pour permettre le développement et la prospérité de nos PME ». Comment selon vous favoriser spécifiquement cette solution ?
A l’évidence, l’association harmonieuse du capital et du travail au sein des entreprises comme les vôtres est un gage de leur pérennité, de relations de travail plus apaisées et de responsabilisation accrue des salariés à la fois par la prise des décisions économiques qui les concernent directement et par l’appropriation d’une culture économique dont vous savez que les pouvoirs publics souhaitent un large développement dans notre société.