L’initiative technologique commune Européenne sur les piles à combustible et l’hydrogène prend forme

Publié le

L'initiative technologique commune Européenne sur les piles à combustible et l'hydrogène prend forme

L’initiative technologique commune sur les piles à combustible et sur l’hydrogène annoncée en juin dernier par la commission européenne a été officiellement lancée. Ces membres investiront près d’1 milliard d’euros sur six ans.

Adopté en juin dernier par le Conseil, le règlement relatif à la création de l’entreprise commune pour les piles à combustible et l’hydrogène a pris forme ces derniers jours avec le lancement officiel de l’Initiative Technologique Commune (ITC). La première assemblée générale des parties prenantes a eu lieu à Bruxelles les 14 et 15 octobre.

Au final, 60 entreprises privées, allant des multinationales aux PME, la Commission européenne et un nombre équivalent d’universités et de centres de recherches constituent les membres de cette ITC qui a pour vocation d’accélérer le développement de piles à combustibles en Europe et permettre leur commercialisation entre 2010 et 2020.

Source : lire la suite

Autres articles dans cette rubrique

6ème édition de la Conférence Nationale EnR Entreprises "Energies renouvelables : opportunités et challenges pour la compétitivité des entreprises"

La Conférence EnR Entreprises, organisée par l’Institut Orygeen, tiendra sa 6ᵉ édition le 6 février 2025 au ministère de l’Économie et des Finances. Sous le haut patronage des ministères de l’Économie et...

La plus forte croissance annuelle du nombre d’emplois dans les énergies renouvelables : 16,2 millions en 2023

Un nouveau rapport souligne l’importance d’une approche globale des politiques et des investissements pour la création d’une main-d’œuvre qualifiée et diversifiée. L’année 2023 a connu la plus forte...

close