Vous trouverez ci-dessous le verbatim du petit-déjeuner organisé par la Fonda en partenariat avec la Maison de l’Europe de Paris et le soutien de la Caisse des Dépôts, qui s’est déroulé le 10 juin 2008 autour de François de Singly, Professeur de sociologie à l’université de Paris V Réné Descartes.
Le texte ci-dessous est une retranscription, la plus fidèle possible, des propos des intervenants et participants à cette rencontre. Des erreurs ont néanmoins pu s’y glisser. Si vous en constatez, n’hésitez pas à nous les signaler pour que nous les corrigions.
M. Pierre VANLERENBERGHE.- Quelques informations :
Nous nous retrouverons le 26 juin pour terminer ce premier cycle de petits déjeuners autour de Jean Baptiste de Foucauld, Jacques Moreau, Sylvie Goulard, pour discuter de ce que nous pouvons faire avec ce qui est présent maintenant dans le traité européen de la charte des droits fondamentaux.
Jean-Baptiste de Foucauld a été rapporteur de la Commission qui a lancé tout le processus sur la charte des droits sociaux, Jacques Moreau y a travaillé ; nous interrogerons Sylvie Goulard pour savoir ce que le Mouvement Européen compte en faire.