L’économie sociale au service de la culture

Publié le

L'économie sociale au service de la culture

Une journée dédiée à l’économie sociale et solidaire autour des coopératives d’activités et d’emplois des domaines culturels se déroulera à La Fabrique, vendredi 25 novembre, avec la complicité de l’association Traverses, centre de ressources des artistes du Périgord.

Depuis 2006, l’association, soutenue par le Conseil général, accompagne les artistes allocataires du revenu de solidarité active (RSA) dans la construction de leur parcours professionnel grâce à un aux partenaires associatifs et institutionnels dans les domaines social, culturel et économique.
Coopérative d’activités

La coopérative d’activités et d’entrepreneurs et sa création en Dordogne seront au cœur des débats. Cette journée permettra aussi d’évoquer le projet de création, dans le cadre du dispositif local d’accompagnement (DLA), obtenu par les partenaires du projet « Traverses » et « Lou Pac » auprès de Périgord Initiative.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

À Paris, le cinéma associatif La Clef sauvé par son collectif de soutien

La lutte du collectif ’La Clef Revival’ connaît une fin heureuse. Celle du rachat du cinéma associatif et militant La Clef par son collectif de soutien qui bataillait contre la fermeture depuis 2019....

close