L’attente qui dérange

Publié le

L'attente qui dérange

Les Enfants de Don Quichotte bousculent le conseil municipal. L’intervention des Don Quichotte a eu lieu alors que le conseil municipal devait délibérer sur le logement social (lire à gauche).

C’est à huis clos, retiré dans la salle des commissions, que le conseil municipal s’est déroulé jeudi. La raison de cette “retraite” : un mouvement entamé dès le début de l’après-midi par le collectif des Don Quichotte. Celui-ci avait rassemblé 200 personnes sur la place du Capitole, à grand renfort de bâches géantes dont les inscriptions prenaient à partie les élus du département, de la ville et de l’agglomération.

Puis, vers 18 heures, une vingtaine de sympathisants du collectif ont brandi une tente dans la salle où siège le conseil municipal, provoquant le départ des élus.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

La Cnaf et l’Anil publient la nouvelle édition du Guide du logement décent

Engagées de longue date dans la lutte contre l’habitat indigne, l’Agence nationale pour l’information sur le logement (Anil) et la Caisse nationale des Allocations familiales (Cnaf) mettent à...

Femmes sans abri, la face cachée de la rue

À la veille de la Journée internationale de lutte contre le sans-abrisme du 10 octobre, la délégation aux droits des femmes du Sénat a présenté un rapport d’information sur une réalité souvent ignorée :...

close