Trêve hivernale : 424 expulsions depuis le 1er novembre 2021, pas de répit pour les habitant·es de lieux de vie informels !

Publié le

Trêve hivernale : 424 expulsions depuis le 1er novembre 2021, pas de répit pour les habitant·es de lieux de vie informels !

Dès novembre 2021, lors de la sortie de son rapport annuel, l’Observatoire inter-associatif des expulsions collectives de lieux de vie informels avait tiré la sonnette d’alarme sur l’augmentation significative des expulsions sur l’ensemble du territoire national, un record depuis trois ans [1]. Nous espérions que la trêve hivernale offrirait un peu de répit aux personnes survivant en habitat informel : squats, bidonvilles etc. Cependant, ce sont, en moyenne 340 hommes, femmes et enfants qui ont été (...)

Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche,
partout, tout le temps.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Je me connecte Je m'abonne

Autres articles dans cette rubrique

Gaza  : Un an après les mesures conservatoires ordonnées par la Cour Internationale de Justice, 26 ONGs dénoncent un an d’entraves des autorités israéliennes à la réponse humanitaire

Un nouveau rapport signé par 26 ONGs opérant à Gaza, dont Médecins du Monde, a révélé que les autorités israéliennes ont échoué en tous points à améliorer l’accès humanitaire au cours de l’année passée...

close