L’Uniopss, l’Unccas et la FNMF répondent à une consultation européenne sur la directive services

Publié le

L'Uniopss, l'Unccas et la FNMF répondent à une consultation européenne sur la directive services

La Commission européenne (Direction générale Marché intérieur) a lancé une consultation le 30 juin dernier relative à la mise en oeuvre de la directive services dans les Etats membres.
Il s’agit de recueillir des éléments de toutes les parties prenantes dans le cadre du procesuss d’évaluation mutuelle prévu dans la directive qui amènera la Commission à présenter fin 2010 un rapport sur les résultats de ce processus.
L’Uniopss, l’Unccas et la FNMF viennent d’envoyer leur réponse à la Commission européenne.
Dans leur réponse, les trois organisations reviennent sur les arbitrages du gouvernement français concernant les EAJE et les services à domicile à destination de personnes fragiles agréés qui ont été maintenus dans le champ de la directive.

L’Uniopss, l’Unccas et la FNMF demandent ainsi à la Commission "d’émettre, au regard de l’évaluation, une préconisation à l’attention du gouvernement français visant à exclure de la directive « services » le secteur de la petite enfance et l’ensemble des services à domicile à destination de personnes fragiles (autorisés ou services agrément qualité)".

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Commission d’enquête sur la protection de l’enfance. Sauf à ce que les politiques publiques actent de se résigner, il est urgent d’agir pour une vraie politique de l’enfance !

Adopté à l’unanimité par les députés de la commission d’enquête, le rapport sur les manquements des politiques publiques de protection de l’enfance a été publié ce mardi 8 avril. L’Uniopss se félicite de...

Assemblée générale de l’Uniopss : Adoption d’une motion face à la suppression annoncée d’instances de la société civile

L’Assemblée générale de l’Uniopss, qui s’est tenue le 1er avril, a été marquée par l’adoption, à l’unanimité, d’une motion invitant les députés à revenir sur la décision, prise le 24 mars par la Commission...

Comité interministériel du handicap : des annonces, mais pas de nouveautés !

La ministre Charlotte Parmentier-Lecocq a annoncé que le Comité interministériel du handicap (CIH) du 6 mars 2025 marquera une « nouvelle étape d’orientations et d’engagements concrets ». Remboursement...

close