Handicap : l’association "l’enfant@l’hôpital" récompensée par l’Apajh

Publié le

Handicap : l'association "l'enfant@l'hôpital" récompensée par l'Apajh

L’association "l’enfant@l’hôpital" a été distinguée vendredi lors de la remise des premiers trophées de l’Association pour adultes et jeunes handicapés (Apajh) pour la création d’une plate-forme internet qui aide les enfants à s’évader tout en s’instruisant, a constaté une journaliste de l’AFP.

Créés en 2004 par la Fédération des Apajh, les trophées conçus pour valoriser des initiatives d’insertion d’handicapés et pour encourager de nouvelles démarches ont récompensé quatre autres initiatives.

Au cours d’une soirée de gala, les cinq lauréats ont été récompensés comme le groupe Accor en Essonne qui a mis en place une formation diplômante pour de jeunes handicapés sans formation. La mairie de Sélestat (Bas-Rhin) a été primée pour son action en faveur de l’accessibilité des lieux et des bâtiments publics, des déplacements dans la ville, de l’éducation, de la formation et de l’emploi.

Un autre trophée a été attribué à Forez Aquatic Feurs (Loire), une base nautique intercommunale accessible à toutes les formes de handicap.

Enfin, dans la catégorie "réalisations européennes", "Euroscience Greece" (Athènes) qui a mené une étude sur l’accessibilité des universités et bibliothèques aux étudiants handicapés, a reçu un trophée. Les résultats de son étude ont inspiré un débat parlementaire qui a abouti à l’adoption d’une loi dans ce pays.

La cérémonie a réuni personnes valides et handicapées pour "additionner les différences", autour de nombreux artistes et personnalités.

Créée en 1962, la Fédération des Apajh compte aujourd’hui 25.000 adhérents et 13.850 salariés et accueille ou accompagne 25.000 handicapés dans près de 600 établissements ou services.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

close