Depuis plus d’un an, GlobeNet gère un déficit qu’elle n’est plus en mesure d’assumer aujourd’hui, notamment en raison des montants impayés de la part de ses membres associatifs qui connaissent eux-même des difficultés aujourd’hui.
Toujours persuadés du bien fondé du projet associatif porté par GlobeNet, nous entendons continuer l’activité sur un mode bénévole, au moins pour un temps.
Ce changement de mode de fonctionnement supposera d’adapter l’activité mais est absolument viable comme le montrent d’autres prestataires Internet comme ouvaton.coop, lautre.net ou encore le « réseau associatif et solidaire », ras.eu.org.
Cette décision, prise à l’initiative de l’équipe de Globenet, n’aura pas d’incidence sur la qualité de service à court terme, ni à plus long terme si un groupe de bénévoles parvient à se constituer rapidement.
Nous convions tous ceux qui voudraient participer à ce projet à une prochaine réunion d’information le 28 septembre 2004 à 17h au CICP, 21 ter rue voltaire, Paris.
Une assemblée générale sera convoquée le 5 novembre 2004, à 14h au CICP également, pour valider les changements envisagés suite au départ des salariés.
Le CA de GlobeNet