Fêtes de fin d’année : ayez le réflexe éthylotest !

Publié le

Fêtes de fin d'année : ayez le réflexe éthylotest !

En cette période de fêtes où les occasions de boire de l’alcool ne manquent pas, ne prenez pas le volant sans avoir testé votre alcoolémie. Les éthylotests ne coûtent pas chers, ils sont en vente en pharmacie, dans les supermarchés et sur Internet. Souffler dans un éthylotest peut sauver bien des vies !

Bien arrosées ! Rares sont les fêtes de fin d’année qui ne le sont pas. Si vous devez prendre le volant après le réveillon, pensez à souffler dans un éthylotest pour mesurer votre taux d’alcool dans le sang. Sur la route, le seuil d’alcoolémie autorisé est de 0,5 g/l. Pourtant, un tiers des conducteurs ne se posent jamais la question de savoir s’ils sont en état de conduire après avoir consommé de l’alcool (Baromètre LH2 Alcool "point 0").

Ces dernières années, les Français ont changé d’attitude vis-à-vis de la vitesse mais pas envers l’alcool. L’alcool est même devenu la première cause de mortalité sur la route. En 2006, 1.271 personnes sont décédées dans des accidents causés par l’alcool.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close