Eric soutenu par le MNCP et les Quinquas Citoyens pourra-t-il remettre son carnet de bord à Nicolas Sarkozy ?

Publié le

Eric soutenu par le MNCP et les Quinquas Citoyens pourra-t-il remettre son carnet de bord à Nicolas Sarkozy ?

Eric Fournier, demandeur d’emploi RMIste sillonne la France à vélo depuis le 14 août à la recherche d’un emploi et termine son périple le samedi 22 septembre, à Paris. Eric est soutenu dans sa démarche depuis le début par le Mouvement National des Chômeurs et Précaires et l’association Quinquas Citoyens.

En 40 jours, Eric aura rencontré différents acteurs des services publics de l’emploi, du monde associatif, des élus ainsi que beaucoup de particuliers qui lui ont manifesté son soutien en l’hébergeant dans les villes étapes.

Eric a sollicité une rencontre avec le Président Nicolas Sarkozy à son arrivée à Paris, en lui rappelant par voix de presse une de ses déclarations : " Chacun aura sa chance mais cette chance il faudra qu’il la mérite par son travail, par son engagement personnel, par ce dans quoi il croit...". Eric pourra-t-il lui remettre son carnet de bord, riche de témoignages forts sur la réalité de ceux qui veulent travailler ?

Le samedi 22 septembre, Eric partira de l’hôtel de ville de Montigny-le-Bretonneux, arrivera vers 10h30 porte de Saint-Cloud pour se diriger ensuite vers le Palais de l’Elysée. Il sera ensuite reçu par la Mairie de Paris. A 15h00, une conférence de presse et un échange entre Eric et des membres de l’association Quinquas Citoyens et du Mouvement National des Chômeurs et Précaires se tiendra à la Cité des Métiers.

Avec Eric, le MNCP et les Quinquas Citoyens, pourront évoquer précisément les difficultés des chômeurs et des personnes qui occupent des emplois précaires,

Des membres de ces deux associations seront au rendez-vous à 10h30 porte de Saint Cloud pour accompagner Eric Fournier jusqu’au palais de l’Elysée.

Autres articles dans cette rubrique

close