Environnement et modernité : nouvelles attitudes, nouvelles régulations - Quelques évolutions comportementales détectées.

Publié le

Environnement et modernité : nouvelles attitudes, nouvelles régulations - Quelques évolutions comportementales détectées.

L’ADEME effectue une surveillance constante sur le thème du développement durable, pour déceler les signaux économiques, environnementaux ou sociétaux qui laissent présager que des évolutions sont en cours. Elle étudie comment évolue le comportement de la société civile par rapport à la mise en place concrète de projets de développement durable.

Il s’agit d’observer :

- comment l’information sur les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux parvient au public, en particulier comment évolue le rôle des médias, et celui des autres acteurs de la société : mouvements associatifs, sportifs, entreprises… La naissance ou le développement de mouvements de consommateurs en quête d’une consommation plus sobre a été récemment observé.
- l’apparition de nouvelles attentes du public.

Environnement et modernité
comment évolue le comportement de la société civile par rapport àla mise en place concrète de projets de développement durable.

Source : lire la suite

Tous les commentaires

Autres articles dans cette rubrique

1ière édition du Climat Libé Tour

Paul Watson, Camille Etienne, Claire Nouvian ou encore Agnès Pannier-Runacher, la rédaction de Libé vous donne RDV les 28 et 29 mars à Paris, à l’Académie du Climat. L’EAU : L’URGENCE EST DÉCLARÉE...

Le think tank The Shift Project lance Comprendre2050.fr, en collaboration avec l’association négaWatt et l’ADEME

Ce site, fruit d’une collaboration inédite entre prospectivistes français en matière d’environnement, décrypte les scénarios prospectifs publiés en 2021/2022 et éclaire les enjeux énergétiques et...

close