Dimanche 20 juin prochain se tiendront le premier tour des élections régionales. Elles constituent une opportunité pour le développement de l’Economie Sociale et Solidaire dans les territoires !
On n’a jamais parlé autant d’économie sociale et solidaire que depuis quelques années et pour de bonnes raisons particulièrement dans cette période qui bouscule bien des certitudes. L’ESS en effet ce sont certes des modèles économiques et des pratiques mais c’est aussi bien plus :
Du pouvoir d’agir et d’organisation pour les habitants de tous les territoires, les plus fragiles comme les moins en difficulté.
De l’activité, des emplois proches et utiles au sein d’entreprises « à portée » des lieux de vie
Des solutions prometteuses, innovantes, qui gagnent à être connues, reconnues et déployées en réponse aux besoins d’aujourd’hui et de demain.
Le temps où l’ESS peinait à trouver une place dans le paysage semble révolu. Elle doit désormais occuper le devant de la scène pour faire advenir le « monde d’après ». Cela se joue dans les territoires, ces élections régionales et départementales seront donc décisives.