Ehpad : vers un modèle centré sur les besoins de la personne âgée

Publié le

Ehpad : vers un modèle centré sur les besoins de la personne âgée

Le rapport de la mission d’information sur les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) préconise de repenser leur modèle à partir des besoins des résidents. Rendu public le 14 mars, il formule 31 propositions visant à ne plus opposer "lieu de soins" et "lieu de vie".

Améliorer à la fois la qualité des soins et la qualité de vie au sein des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) : c’est l’une des priorités du rapport de la mission d’information sur les Ehpad, rendu public le 14 mars 2018.

Les députées Monique Iborra et Caroline Fiat, rapporteures de ce rapport, recommandent de "sortir de l’opposition" entre l’Ehpad "lieu de soins" et l’Ehpad "lieu de vie", "sans négliger l’un au profit de l’autre".

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close