Du (rif)ifi sur les dons ?

Publié le

Du (rif)ifi sur les dons ?

De l’ISF à l’IFI, le baromètre IPSOS-Apprentis d’Auteuil fait le point sur les inquiétudes des donateurs (et des fundraisers) face à ce nouveau dispositif.

2017 avait déjà amené son lot d’inquiétudes : année électorale, incertitudes fiscales... Et pourtant ! L’année a été record chez certains collecteurs ISF, tandis que selon le baromètre du don ISF-IFI d’IPSOS – Apprentis d’Auteuil, publié début avril, le don moyen des assujettis à l’ISF a été le plus élevé des 4 dernières années : 2.535 euros donnés en moyenne en 2017 par l’échantillon de 300 contribuables sondés (dont 82% ont été donateurs, soit 2 points de plus qu’en 2016).

Alors quid de 2018 et du passage de l’ISF à l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière, pour ceux qui n’auraient pas suivi) ? L’incertitude rode face à ce nouvel impôt qui retire de la base de calcul les placements financiers, l’épargne et autres valeurs mobilières pour ne conserver que les biens et droits immobiliers... divisant pratiquement par deux l’assiette de l’ISF et globalement d’autant le nombre d’assujettis !

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

close