La Mutualité Française lance ce 27 juin jusqu’au 8 juillet une campagne de communication sur la dépendance dans la presse quotidienne nationale et régionale. En faisant s’exprimer trois jeunes, elle rappelle avec force la nécessaire solidarité intergénérationnelle pour répondre au défi de la dépendance et du vieillissement.
La dépendance ? Un vrai sujet de société qui soulève avant tout la question du "vivre-ensemble", car il met en lumière l’interdépendance des personnes et des générations. C’est ce message fort que la Mutualité Française fait valoir dans une campagne de communication qui se déroulera du 27 juin au 8 juillet dans la presse quotidienne nationale et régionale. Au moment où le gouvernement doit prendre des décisions en la matière, la Mutualité fait ainsi entendre sa voix et affirme ses valeurs de solidarité et de justice sociale.
Cette campagne met en scène trois jeunes (deux femmes et un homme), photographiés de face dans la rue, en tenue décontractée. Chaque annonce presse présente une accroche différente qui paraîtra en alternance dans les quotidiens. "Dépendance, on parle beaucoup d’argent, on pourrait peut-être parler des gens ?", interroge une jeune femme. Réponse de la Mutualité Française : la dépendance, "c’est d’abord des vies, des choix de vie. Et une société, un choix de société".