L’été s’achève et, comme chaque année, le moment est venu de dresser un premier bilan de l’action des Sauveteurs en Mer. Avec près de 3000 personnes secourues sur les plages cet été, un millier d’enfants retrouvés et plus de 15 000 personnes soignées dans les postes de secours, les Sauveteurs en Mer ont une nouvelle fois montré à quel point leur présence auprès de tous les vacanciers est indispensable.
Alors que la saison s’achève, la mission des Sauveteurs en Mer continue. Dans les semaines à venir, la SNSM va recruter les nouveaux Sauveteurs en Mer qui suivront les 300 heures de formation initiale nécessaires afin d’acquérir les qualifications requises pour la surveillance des plages et pour ceux qui ont exercé cet été, pour poursuivre leur formation par des modules de spécialité (côte dangereuse, intervention Marine-jet…). Leur formation se déroulera dans nos 32 centres situés dans toute la France.
Nous avons besoin de votre soutien pour financer ces formations coûteuses, renouveler nos équipements mis à rude épreuve après une saison intense ainsi que pour renouveler en partie notre flotte d’ici l’été prochain.