Décret n° 2015-1771 du 24 décembre 2015 portant création d’un service à compétence nationale dénommé « Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire »

Publié le

Décret n° 2015-1771 du 24 décembre 2015 portant création d'un service à compétence nationale dénommé « Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire »

Il est créé, au sein du ministère chargé de la jeunesse, des sports et de la vie associative, sous la forme d’un service à compétence nationale, un observatoire de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative dénommé « Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire ».
Ce service est rattaché au directeur de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Éduquer à la vie affective, relationnelle et sexuelle

Le Conseil économique, social et environnemental a adopté mardi 10 septembre 2024 son rapport et son avis « Éduquer à la vie affective, relationnelle et sexuelle » présentés par Cécile Gondard-Lalann...

Les modèles socio-économiques du tiers secteur en Europe : approches analytiques, contraintes et évolutions

La diversité des modèles socio-économiques associatifs en Europe alimente aujourd’hui de nombreux débats. Dans ce foisonnement hétérogène, la littérature européenne tente de poser les principaux enjeux :...

close